Ici on mange avec une vue sur les rizières, la jungle, sur des poufs où on enleve nos chaussures. On est jamais entre quatre murs, tout est ouvert et on est parfois perché dans les rizières.

L’ambiance est décontractée. Le personnel est souvent souriant et attentionné. 

 

Les Indonésiens sont très doués en cuisine du monde. A Ubud, on trouve les influences du monde entier : des restaurants italiens, mexicains, méditéranéens ect. C’est aussi ici que l’on a bu nos meilleurs jus frais ( à base de pastèque et melon).

 

Il y a énormément d’adresses food végétariennes voir végétaliennes. On y mange très bien. Même si vous n’êtes pas végétariens, c’est le moment de manger des plats sans viande qui sont divinement bons. Voici donc la liste des restaurants que j’ai aimées à Ubud et que je n’hésiterai pas à y retourner lorsque je repartirai à Bali.

UBUd : Les bonnes adresses

dharma coffee and juice

Une adresse qui se trouvait près de notre hôtel. Un petit coffee shop avec une belle décoration . Le smoothie bowl était délicieux. Un endroit que je vous recommande pour le petit dejeuner.

 

 

Adresse: Jl. Raya Campuan, Sayan, Ubud, Kabupaten Gianyar, Bali 80515, Indonesia

 

ATMAN nourish kAFé

C’est l’adresse où j’ai le plus mangé. J’en garde un très bon souvenir: de l’entrée au dessert, tout était délicieux et copieux. Tous les plats sont végétariens voir végétaliens (pour certains).Toutes les indications sont écrites dans le menu. Nous avons déjeuné en terrasse qui donnait sur des habitations et un champs avec des coqs et autre animaux. C’était hyper chouette et complètement dépaysant.

 

Atman Kafé

Adresse : 38 Jalan Hanoman

Ubud, Indonesia

 

The fair (fair future)

C’est un restaurant avec une vocation associative. En effet, tous les bénéfices du restaurant sont reversés à de nombreux projets associatifs liés au médicale. Les plats sont vraiment délicieux et le personnel très sympa. Pensez à réserver à l’avance car la deuxième fois qu’on voulait y aller, c’était complet et il fallait attendre 1h.

 

Pour réserver : ici

 

Environ 75000 roupies soit 4,50€ (un plat)

Plat + Boisson : 101 000 roupies

 

 

Adresse : Taman Kaja, Jl. Sri Wedari No.6, Ubud, Kabupaten Gianyar, Bali 80517, Indonesia

 

 

 

milk and madu

Un grand restaurant avec une terrasse au calme à l’arrière. Nous avons dîné dans la terrasse. En plus d’être un endroit agréable, on y mange super bien.

 

Je vous conseille de tester leurs pizzas, elles sont vraiment très bonnes. Pour ma part, j’avais envie de manger léger, J’ai commandé une salade et un jus detox.

 

 

190 000/ personne pour un smoothie et un plat (11€)

  

Milk Adresse: Jl. Pantai Berawa No.52

 

 

ZEST UBUD

Le cadre est surprenant et totalement dépaysant. Une cuisine vegan très colorée, délicieuse et savoureuse. Des recettes très recherchées. On a envie de tout gôuter.  

 

Salade végétarienne : 70 000 roupies

 

Adresse: Jalan Penestanan Kelod No.8, Penestanan, Ubud, Kabupaten Gianyar, Bali 80571, Indonesia

 

sari organic

15/ 20 min de marche dans les rizières pour arriver à Sari Organic. Il y a pleins de cafés, restaurants, centre de Yoga (dont Yoga House où nous avons pris notre premier cours).Un havre de paix. Nous avons déjeuner avec la vue sur les rizières;le calme total.

 

Adresse: Jl. Subak Sok Wayah, Tjampuhan, Ubud, Gianyar, Kabupaten Gianyar, Bali 80571, Indonesia

Burritos végétariens et une young coco

lazy cats

Nous l’avons testé le soir pour boire un verre. Vous pouvez aussi déjeuner/dîner là bas.

C’est au premier étage. Il y a une petite terrasse qui donne sur la ville et un grand espace à l’intérieur bien décoré. L’ambiance est branchée et hyper cozy à la fois.

 

Adresse: Jl. Raya Ubud, Ubud, Kabupaten Gianyar, Bali 80571, Indonesia

 

yellow flower coffee

Ce restaurant est dans les hauteurs du centre ville. Il faudra grimper un peu pour y accéder, quelques marches d’escaliers et un petit chemin. L’endroit est sympa. Nous y sommes allées pour manger un Smoothie Bowl, mais n’hésitez pas à y aller pour déjeuner ou bien dîner car la carte du menu donnait vraiment envie.

 

 

65 000 rp (smoothies bowl : pink tropicana)

 

Adresse : Jl. Raya Campuhan, Sayan, Ubud, Kabupaten Gianyar, Bali 80571, Indonesia

 

halal ubud burger

De bons burgers avec un pain frais. Le soir, il y a du monde, pensez à y aller un peu tôt. C’est au centre ville. Il y a des tables à l’étage et quelques places qui donnent sur la ville.

 

Adresse: Jl. Raya Ubud, Ubud 80571, Indonésie

 

balistar coffee

C’est un café dans le marché.

Ils proposent plusieurs sortes de cafés. On choisit notre café et il est moulu à l’instant et préparé sous nos yeux. J’ai pris un arabica. Il était très bon. Un endroit idéal pour prendre une petite pause café pendant son shopping (pas beaucoup de places assises).

Organic Bali Arabica: 10 000 rp (sans lait)

 

Adresse: Jl. Karna, Ubud, Kabupaten Gianyar, Bali 80571, Indonesia