Visite de Bruges, Venise du Nord : une ville magique et romantique

Visite de Bruges, Venise du Nord : une ville magique et romantique

J’ai visité la ville de Bruges, deux fois en un an, à deux périodes différentes. C’est une ville médiévale avec beaucoup de charme qui se trouve à seulement 2h30 de Paris, 1h de Lille et à 50 min de Bruxelles 

FLÂNER DANS BRUGES

 

La règle n°1 est de se perdre dans les rues. Vous n’aurez besoin ni de carte, ni de maps. Tout se fait à pied et laissez-vous guider par la magie de cette ville. Vous pourrez toujours retrouver votre chemin jusqu’à la place principale (le Markt). 

Il n’y a pas énormément de choses à visiter et ce n’est pas un inconvénient (bien au contraire). 

C’est vraiment agréable de faire ce genre de voyage où nous n’avons pas besoin de planifier les choses à l’avance. 

20170218_122219
IMG_5450

MARKT: la grande place de bruges

La place Markt est le coeur de la ville de Bruges:  les façades colorées, le bruit des sabots, le grincement des calèches. C’est ici que commence et se termine nos balades. C’est aussi ici que se trouve le Beffroi qui surplombe la ville. Il fait 83 mètres de hauteur.

Vous pouvez monter (366 marches) pour accéder en haut du Beffroi et admirer la vue paranomique de la ville.

Il y a pleins de restaurants, bars et salon de thé. C’est le lieu idéal pour manger, boire un verre et passer la soirée. 

Nous avons pris un chocolat chaud chez le chocolatier Oliver’s (pas très connu et pourtant très bon). Nous avons acheté nos chocolats dans cette boutique. 

 j’ai été émerveillée par le charme de cette place avec ses belles façades et son architecture. De jour comme de nuit, elle est sublime.

Le Beffroi
IMG_4504
20170218_144500

Le quai rozenhoedkaai (quai du Rosaire)

C’est un petit coin trop mignon qui fait penser pour certains à Venise et pour d’autre à Amsterdam. Vous pouvez vous promener le long du quai du Rosaire, faire des photos mais aussi faire un tour en bateau sur les canaux avec un guide qui vous racontera l’histoire et la culture de la ville (environ 8€). Il est possible aussi de louer un vélo ou bien de faire le tour de la ville en calèche et c’est ce que nous avons fait. La balade était très agréable (en fin de journée avec les débuts des illuminations des décorations de Noël)  et nous avons apprécié le partage que l’on a eu avec le guide local avec qui nous avons appris davantage sur cette ville.  

Balade en bateau
Balade en Vélo
Balade en calèche

les moulins

Le moulin Saint-Jean fait parti du patrimoine historique locale. C’est un des deux seuls moulins local (l’autre est le moulin Koelewei). C’est une autre atmosphère avec de l’horizon et de la verdure (différent du centre qui est plus urbain).

Adresse : Sint-Janshuismolen, Kruisvest 8000 Brugge


La basilique du saint-sang

Elle se trouve sur la place du Burg. La basilique du Saint-Sang (Basiliek van het Heilig Bloed en néerlandais) se différencie des monuments religieux que nous avons l’habitude de voir. Il ne dispose pas de clocher et est de taille modeste par rapport aux autres bâtiments de la place.

Adresse : Burg 13, 8000 Brugge

Mon avis

Bruges est une destination idéale pour un week-end. Si vous êtes à Bruxelles, je vous conseille d’y faire un saut. Il y a des trains qui vous y emmène en 50minutes. C’est une ville piétonne, baladez-vous à pied, en vélo, en calèche. c’est le moment de vous laisser surprendre par la ville. 

Logement: Il y a très peu de logement Airbnb, prévilligiez les hôtels sur les sites booking.com, Hotels.com et aussi sur le site Groupon.fr

Transport: par trains, Car et voiture (voir blablacar).  

PLUS d'infos

 

L’office de Tourisme vous conseillera sur ce qu’il y a à faire (selon la saison), vous fournir une carte de la ville et répondre à vos questions. 

 

 

Office de tourisme

http://www.brugestourisme.com

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *