TOP 5 DES LIVRES DE VOYAGE

La lecture m’aide à m’évader et me servent de préliminaires au voyage. Parfois même un livre permet de vivre un voyage totalement différemment. C’est une autre façon de voyager. Parfois même de se projeter avant d’y être. 

Aujourd’hui, après mon Top 5 des meilleurs films sur le voyage, je vous partage les livres qui m’ont particulièrement inspiré, apporté et qui m’ont même parfois très touché.  

Dans cette sélection, vous trouverez des romans et aussi des livres axés sur le développement personnel. Vous trouverez après chaque recommandation, le lien qui vous permettra d’acheter le livre. En cette période de confinement, la plupart des librairies, site internet ont instauré le click&collect et la livraison à domicile.  

Cet article n’est pas sponsorisé. 



L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX

LAURENT GOUNELLE

MédiumPoche
Nombre de pages167
Date de publication2010-04-01
ÉditeurPocket

C’est un roman philosophique de l’auteur Laurent Gounelle. 

Laurent Gounelle est  un écrivain et également un spécialiste des sciences humaines, formé en France et aux États-Unis. Ses livres expriment sa passion pour la philosophie, la psychologie et le développement personnel. 

 

C’est le premier livre que j’ai lu de cet auteur. Le récit nous permet de nous poser les “bonnes”questions sur le présent et l’avenir. 

Il se lit facilement et apporte beaucoup de positivité. 



Résumé : 

Imaginez…

Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où…

Son diagnostic est formel: vous êtes en bonne santé, mais vous n’êtes pas heureux.

Porteur d’une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L’éclairage très particulier qu’il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l’aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d’une existence à la hauteur de vos rêves.

“Ne laisse jamais personne te dire ce dont tu es capable. C’est à toi de choisir et de vivre ta vie. Vous savez, l’être humain se complaît dans le laisser-aller, mais s’épanouit dans l’exigence de soi. Quand on est convaincu d’une chose, elle devient la réalité, notre réalité.”

KILOMÈTRE 0

MAUD ANKAOUA

C'est un roman qui se passe au Népal
MédiumPoche
Date de publication2017-09-21
Languefrançais
ÉditeurEyrolles

Dès le premier chapitre, on entre dans le vif du sujet. Au deuxième chapitre, nous sommes déjà à l’autre bout du monde. Ce livre n’a pas pour vocation d’être un guide touristique, mais je me suis sentie embarquée tout le long du roman, au Népal. C’est un voyage spirituel, un voyage d’intérieur. Je pense que beaucoup se retrouveront dans cette histoire : remise en question, ne pas se sentir en accord avec sa vie, . Ce livre est aussi un prétexte pour nous donner des pistes de réflexion pour améliorer notre mode de vie. Les conseils énoncés par le sage dans le libre nous semblent évidents. Mais, lorsqu’on fait le point de notre vie, on se rend compte qu’on ne l’applique pas forcément…



Résumé:

Et vous, jusqu’où irez-vous pour sauver une amie ? 

Maëlle, directrice financière d’une start-up en pleine expansion, vit le rythme effréné de ses journées ; sa vie se résume au travail, au luxe et à sa salle de sport. Ses rêves… quels rêves ? Cette vie bien rodée ne lui en laisse pas la place jusqu’au jour où sa meilleure amie, Romane, lui demande un immense service. Question de vie ou de mort.

Maëlle, sceptique, accepte la mission malgré elle. Elle rejoint le Népal, où l’ascension des Annapurnas sera un véritable parcours initiatique.

Quand la jeune femme prend conscience que la réalité n’est peut-être pas celle que l’on a toujours voulu lui faire croire… c’est sa propre quête qui commence. C’est au cours d’expériences et de rencontres bouleversantes que Maëlle va apprendre les secrets du bonheur profond et transformer sa vie. Mais réussira-t-elle à sauver son amie ?

Extrait : pendant les prochaines vingt-quatre heures, concentre-toi sur les trois idées suivantes :

1- Observe tes pensées, tes intentions et tes volontés et tente d’établir si elles viennent du cœur ou de l’ego.

2- Donne aux autres ce que tu veux recevoir, des sourires, de douces pensées, du temps, de l’écoute, de la compréhension et partage ce que tu aimes.

3- Observe que tout ce que tu donnes à l’autre, tu te le donne à toi-même, car nous sommes interconnectés. 

L'ALCHIMISTE

DE PAOLO COELHO
MédiumPoche
Nombre de pages190
Date de publication1996-05-15
ÉditeurJ’ai Lu

C’est un conte philosophique écrit simplement. En le lisant, il ne peut que vous procurer du bien. 

un rappel sur l’importance de s’écouter et d’écouter les autres. Il peut vous aider à vous ouvrir un peu plus à vous-même. C’est un livre qu’on peut lire et relire. L’auteur Paulo Coelho par son livre a réussi à me faire rêver.  Un livre que j’ai lu pendant mon voyage au Sahara tunisien. C’était le moment idéal pour me recentrer sur moi. J’en ai profité pour le lire à ce moment-là. 

 

Résumé :

Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d’un trésor enfoui au pied des Pyramides. Lorsqu’il rencontre l’Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve. Merveilleux conte philosophique destiné à l’enfant qui sommeille en chaque être, ce livre a déjà marqué une génération de lecteurs.

Extrait :

 

“C’est dans le présent que réside le secret du futur. Si tu fais attention au présent, tu peux le rendre meilleur. Et si tu améliores le présent, ce qui viendra ensuite sera également meilleur.


” Quand tous les jours sont aussi semblables les uns aux autres, c’est que les gens cessent de s’apercevoir des bonnes choses qui se présentent dans leur vie.”

 

QUELQUE CHOSE D'AFRIQUE DU SUD

CAMILLE HINAS

livre de Camille hinas (artisans de demain)
MédiumPoche
Date de publication2020-03-04
ÉditeurNANIKA
EAN / ISBN-139782956247661

Je suis les artisans de demain depuis le début de leurs aventures. Lorsque j’ai vu que Camille Hinas sortait son livre, je n’ai pas hésité une seconde. J’étais pressée de découvrir sa plume car j’aime beaucoup ce qu’elle dégage en vidéo. 

J’ai beaucoup apprécié ce format où l’on apprend de la culture d’un pays sans que cela soit lourd et dure à comprendre. Le format est parfait pour le transporter avec soi et la lecture est agréable car il y a des photos, des dessins en aquarelles, des petites annotations. C’est un bon livre pour les personnes qui souhaitent apprendre la culture sud-africaine sans aborder les clichés. 

Beaucoup de sujets sont abordés. Des sujets que l’on ne voit pas partout : les sujets “tabous” comme la sécurité et l’Apartheid. 

Comme le dit la quatrième de couverture “L’Afrique du Sud est un pays à la fois bien connu et complètement méconnu du grand public”.

En savoir plus sur les éditions NANIKA : Fondé en 2017, Nanika c’est ce petit « quelque chose » qui peut tout changer et qui veut tout changer. C’est mettre le doigt sur quelque chose, prendre quelque chose à coeur, avoir quelque chose sur le bout de la langue. C’est, comme le disait Nicolas Bouvier, ce quelque chose qui grandit en nous et « qui détache les amarres, jusqu’au jour où, pas trop sûr de soi, on s’en va pour de bon ».

Dans la même collection, vous trouverez également ces ouvrages: 


UNE FEMME DANS LA NUIT POLAIRE

CHRISTINE RITTER

un roman qui se passe au pôle nord
MédiumPoche
Date de publication2019-10-31
ÉditeurPocket

Un de mes rêves est de voir des aurores boréales, de m’isoler  un “hiver” dans le grand nord.  L’histoire de Christiane m’inspire beaucoup et a confirmé encore plus mon envie de vivre cette expérience.  Je sais que la saison de l’hiver ne plaît pas à tout le monde : le froid, les gros habits, la neige, le verglas. Mais, laissez-vous emporter par la magie de ce roman depuis votre canapé. Vous aurez besoin d’un plaid, de chaussons et d’une bonne boisson chaude 🙂



Résumé:

Fuyant les tracas de sa vie quotidienne en Autriche, Hermann Ritter part s’établir au pôle Nord pour y mener une vie de trappeur. Son épouse, Christiane, parfaite ménagère des années 1930, décide alors de troquer son statut de femme au foyer pour celui d’aventurière du Grand Nord. 

Malgré la réticence de ses proches, Christiane débarque à l’été 1933 sur les côtes du Spitzberg, une île de l’Arctique, pour rejoindre son mari dans une pauvre cabane, isolée sur une terre hostile et déserte. Après l’angoisse des premiers jours, Christiane fait l’expérience indélébile d’un quotidien intense, entre extase et survie : sur cette terre aux paysages fantastiques, elle découvre la chasse au phoque, affronte le froid polaire et la violence des tempêtes, et se prépare pour l’hiver et son interminable nuit noire… Progressivement, elle développe une véritable relation de tendresse avec cette nature capricieuse qui orchestre chaque instant de la vie, et offre parfois le spectacle d’une aurore boréale ou d’une famille d’ours polaires. 

SHOP MES LIVRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *