Visiter Grenade, les incontournables pour un week-end (Alhambra, Sacromonte et flamenco…)

Visiter Grenade, les incontournables pour un week-end (Alhambra, Sacromonte et flamenco…)

 De l’aéroport, pour rejoindre le centre bus, prenez le bus/navette ALSA qui se trouve à droite quand vous êtes dans l’aéroport. Vous paierez directement au chauffeur la somme de 6e.

J’ai séjourné à l’Hôtel Casa Hotel 1800 qui se situe près de la plaza Nueva. Très bien placé, j’ai tout visité à pied. 

Transport sur place: Je n’ai pas eu besoin de prendre les transports, mais à titre indicatif le prix d’un ticket est de 1e40 et dure 1h. J’ai tout fait à pied, ce qui m’a permis de me perdre dans les ruelles et de bien explorer les différents quartiers.

 

que visiter à grenade

La plaza Nueva est un lieu idéal car c’est ici où se trouvent de nombreux bar à tapas, restaurants et bars.

 

A quelques minutes à pied, on se retrouve sur la place principale où se trouve les magasins pour faire du shopping.

 

plaza de bib ramla

Une jolie place ensoleillée et toujours animée de jour comme de nuit. L’occasion de manger des churros chez Churreria Alhambra Cafeteria Chocolaterie Granada/Gran Café Bib Ramla. A quelques mètres se trouve la Catedrale de Granade qui est un monument de la Renaissance, bâti à partir du XVIᵉ siècle.

 

Adresse: Calle Gran Vía de Colón, 5, 18001 Granada, Spain

Prix: 5€

 

1er soirée : j’ai rencontré Sahla et sa maman à l’aéroport. Nous avons sympathisé et nous avons passé la soirée ensemble. Nous avons dîné dans un petit endroit qui ne porte pas de mine mais qui est très bon: (cuisine marocaine/libanaise): PAPAS ELVIRA

 

Pastela au poulet 6e

 

Ensuite, nous sommes allées Au café pub « le chien Andalou » où nous avions réservé pour assister à un spectacle de flamenco.

 

Prix: 12e (pour être devant) sinon c’est 10e (hors consommation).Ce n’était pas le meilleur spectacle de flamenco que j’ai vu mais c’était quand même sympa.

 

L'ALHAMBRA

Je vous conseille de prendre vos tickets sur internet (le plus tôt possible) car les places partent vite. Sur le site internet, on vous demandera à quel créneau vous souhaitez visiter le Palais. Attention, Venez au moins 15/20 min avant l’heure de votre visite car si vous êtes en retard, on peut vous refuser l’entrée. Je suis venue le matin pour me promener dans le parc de generalife et rejoindre tranquillement le Palais vers midi. L’audio-guide est indispensable et rentable car le complexe est immense.

 

 

 

Alhambra general

Prix:  14,85 € qui comprend

 

 

 

01 – Alcazaba

02 – Nasrid Palaces

03 – Generalife

 

 



Pour réserver en ligne:; https://tickets.alhambra-patronato.es/en/tickets-alhambra-general/

 

Adresse:

 

Patronato de la Alhambra y Generalife

C/ Real de la Alhambra s/n

CP – 18009 (Granada)

 

UN PEU D’HISTOIRE : L’Alhambra a été conçu dans un premier temps comme une zone militaire. Après la mise en place du royaume Nasride et la construction du premier palais par le roi fondateur Mohamed Ibn Yusuf ben Nasr (Alhamar), elle devient une résidence des rois et de la cour de Grenade au milieu du XIIIe siècle. C’est un complexe de palais et de forteresses où logeaient les monarques et la cour Nasride de Grenade. Il comprend également un palais indépendant en face de l’Alhambra, entouré de potagers et de jardins, le Generalife.

IMG_3951
IMG_3939

ALbayzin

Le quartier de l’Albaicín ou Albayzín est situé en face de l’Alhambra. Ce quartier aux maisons blanches témoigne de l’influence arabe. C’est le plus vieux quartier de Grenade.

 

Conseil : Perdez-vous dans les ruelles et laissez-vous emporter par l’ambiance de ce quartier. Il n’y a pas d’itinéraire en particulier à  emprunter. On s’y perd rapidement mais ça fait partie du charme de l’expérience.

 

Comment y accéder

 

A pied: (fortement conseillé). Cela vous permettra de bien explorer le quartier et de profiter de l’environnement.

 

En bus : minibus E32 ou 31 depuis la Plaça Nueva (simple et il passe souvent)

 

EL BANUELO : Pausé thé


C’est un salon de thé, teteria, comme le disent les andalous, de type salon de narguilé qui dispose d’un espace intérieur avec une décoration orientale et d’une terrasse. J’ai préféré me poser à l’extérieur pour profiter des derniers rayons de soleil et du calme.

 

Rue Elvira : le Marrakech espagnol


Une rue commerçante où se trouvent de nombreuses boutiques de souvenirs , des teterias (salon de thé) et restaurants marocains où vous pourrez manger un tajine ou couscous par exemple.  Cette rue vous permettra d’accéder au coeur du quartier d’Albayzin.

Le mirador san nicolau

Le mirador san Nicolau est le spot idéal pour admirer la vue. En effet, depuis le mirador, on voit l’Alhambra mais également Sierra Nevada ( massif montagneux).

 

Si vous voulez profiter de la vue dans le calme (moins de monde), je vous conseille d’y aller le matin. Pour les amateurs de photos, le moment idéal est l’après-midi et profitez-en pour assister au coucher du soleil (par contre, il y a beaucoup de monde).

 

Des chanteurs de flamenco, des peintres et des vendeurs , Tout y est pour passer un agréable moment.

 

Suggestion:

 

La mosquée : mesquita mayor a coté du mirador.  


Adresse: Plaza de San Nicolás, s/n, 18010 Granada, Spain

Pour les visites, voici le lien pour les contacter : https://mezquitadegranada.com/visitas/

 

J’ai ensuite rejoint la Plaza de San Miguel où j’ai mangé une paella au café bar Mirador de la Lona.

 

Adresse: Placeta de San Miguel Bajo, NÚMERO 16, 18010 Granada, Spain

 

12e par personne : Paella fruits de mer (mininum 2 personnes)

 

MIRADOR DE LA LONA : superbe vue sur la ville

 

Après avoir mangé, je suis allée au Mirador de la lona qui se trouve à quelques mètres de la place

 

Suggestion:

 

Palais de Dar el Hora :

Adresse: Callejón de las Monjas, s/n, 18008 Granada, Spain

 

C’est une résidence arabo-musulmane du 15eme siècle de l’époque du roi Nasrid.

 

 

sacromonte : le quartier gitan de grenade

Le quartier de Sacromonte se situe sur la colline Valparaiso. Au 15ème un grand groupe de gitans roms (aujourd’hui appelé Gitans espagnols), s’y installent  et construisent des maisons troglodytes.

 

Suggestion: 

Musée « Cuevas Del Sacromonte »

 

Prix: 5e (audioguide inclus).  

 

Infos : http://www.sacromontegranada.com

 

Camino del Sacromonte/Vanta el galo : Spectacle flamenco

 

 

 

Sacromonte, c’est aussi le quartier du flamenco. Ils sont réputés pour être les meilleurs de Grenade. Voici les deux endroits qu’on m’a conseillé : Camino del Sacromonte /Vanta el galo

Abbadia del sacromonte

C’est un quartier en hauteur. En journée, le quartier est calme, j’en ai profité pour admirer les paysages. Ce jour là, j’ai rencontré Brondie, une australienne.

 

UN PEU D’HISTOIRE : Au 15ème siecle, les juifs ont été persécutés et expulsés. Les juifs ne voulant pas quitter l’Espagne, se sont réfugiés à cet endroit, à Abadia Del Sacromonte où quelques temps plus tard des gitans venus de toute l’Europe s’y installeront.


Pour y accéder il faut marcher jusqu’au sommet de la colline Valparaiso (pour les moins sportifs, c’est accessible en voiture ou en bus (c34) depuis la plaza Nueva jusqu’à Sacromonte abey)

 

Infos: https://abadiasacromonte.org/inicio-fr

 

20190109_120448
20190109_120217

QUe manger à grenade

S’il y a bien un truc à ne pas manquer est de manger des Tapas. Nous avons testé l’incontournable Los Diamantes. 

Attention: les quantités servies sont énormes (une demi portion est suffisante pour 2 personnes). Mais aussi, Carmella’s et Nuevo Restaurante.

 

Près du mirador se trouve testeria Marrakech où vous pouvez y aller pour boire un verre et manger. J’ai mangé un tajine boulette et pris un jus frais.

 

Adresse:

Restaurante Teteria Marrakech

 

Carrera del Darro, 49, 18010 Granada, Spain

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *