Voyage à Bali : Les incontournables à visiter à Ubud & les alentours

Voyage à Bali : Les incontournables à visiter à Ubud & les alentours

VISITER UBUD

Pour notre première partie de notre voyage à Bali, nous sommes restées 6 jours à Ubud. Nous avons séjourné au Anini Raka Resort & Spa. Le resort était bien situé, à 20 minutes à pied du centre ville. L’hôtel proposait un service de navette “gratuit” à des heures précises, que l’on prenait seulement le soir (23h). Le petit déjeuner était compris. C’était vraiment agréable de prendre le petit dejeuner à l’exterieur : devant la piscine, en terrasse face à ce beau paysage. On avait le choix entre manger un petit déjeuner occidental, américain et indonésien.

ubud palace

Son nom officiel est Puri Saren Agung.

Il se trouve au centre ville (près du marché). La famille royale y habitent encore. L’entrée est gratuite mais la partie ouverte au public est petite (à cause des travaux).

 

Adresse: l. Kajeng No.24, Ubud, Kabupaten Gianyar, Bali 80571, Indonesia



PURA TAMAN SARASWATI TEMPLE

Connu sous le nom de Ubud Water Palace, ce temple se trouve près du Ubud Palace. Sarawasti est une déesse hindoue (de la sagesse, de la connaissance, de l’éloquence et des arts). C’est un bel endroit avec de belles fleurs de lotus.

Entrée gratuite

Il se trouve au centre ville, près du Ubud Palace et du marché.

 

Adresse: Jl. Raya Ubud No.8, Ubud, Kabupaten Gianyar, Bali 80571, Indonesia

J’ai adoré me balader dans le centre ville, de nuit comme de jour, c’est toujours animé.

Tous les soir, il y a un spectacle de danse traditionnelle balinaise vers 19h30 . Je vous conseille de vous renseigner sur les prix car beaucoup essaieront malheureusement de vous arnaquer (100 000/personne soit environ 6€).  

 

LE Marché

Après avoir visité les temples, faites du shopping dans le centre ville et dans le marché (juste à côté du palace). Même si vous n’avez pas d’achats à faire, c’est toujours sympa d’y faire un petit tour

Ouvert jusqu’à 18h30.

 

Conseil :

– Faites un tour avant d’acheter

– Demandez le prix du même produit à différents stands

– Comparez les prix et faites une moyenne

– Ensuite, divisez ce montant par 3

 

Je n’aime pas du tout négocier mais il faut jouer le jeu.

pause café dans le marché à balistar coffee

Ils proposent plusieurs sortes de cafés. On choisit notre café et il est moulu et préparé sous nos yeux. J’ai pris un arabica. Il était très bon. C'est Un endroit idéal pour prendre une petite pause café pendant son shopping (par contre, il n'y a pas beaucoup de places assises).

Nous sommes allées dans ce quartier pour aller dans la boutique UTAMA SPICES. C’est une marque balinaise  connue pour ses huiles essentielles.Ils ont aussi une gamme de crème, d’huile pour le corps,cheveux…

C’est une belle boutique où vous pourrez faire vos achats.

 

Boutique à Ubud: Jl. Monkey Forest, Ubud, Kabupaten Gianyar, Bali 80571, Indonesia  

The fair (fair future)

C’est un restaurant avec une vocation associative. En effet, tous les bénéfices du restaurant sont reversés à de nombreux projets associatifs liés au médicale. Les plats sont vraiment délicieux et le personnel très sympa. Pensez à réserver à l’avance car la deuxième fois qu’on voulait y aller, c’était complet et il fallait attendre 1h minimum.

 

poulet à l'orange + RiZ / jus frais
Prix : 101K Rp

CAMPUHAN WALK RIDGE

 C’est incroyable car on se balade au centre ville et à 5 min à pied, on se retrouve dans les rizières complètement déconnecté du brouhaha de la ville. La balade est agréable. Un bon bol d’air frais. Il y a pleins de centre de massage mais aussi des petits cafés/warung, l’occasion de faire une petite pause pour se rafraîchir et/ou de déjeuner tout en profitant de la vue que vous aurez.

IMG_2051
IMG_2110

Pause dej : Sari organiK

IMG_2182
20180907_155353



boisson locale

Young coconut

S'initier au yoga

Pour découvrir ce qu’était réellement le Yoga (car on pense souvent que c’est que de la méditation), j’ai pris mon premier cours à Ubud. UBUD YOGA HOUSE, c’est l’endroit que j’ai choisi car il m’inspirait beaucoup : le studio est un endroit ouvert, en connexion directe avec la nature, une belle façon de s’initier à cela et d’apprécier ce moment.

 

Il est pas loin du centre ville (et de notre hôtel). Il est accessible à pied, à vélo et en scooter.  

 

 

UBUD yoga house

premier massage balinais

Faute de place au « Spa Bali Botanica » (conseillé par une amie), on nous a recommandé « Sedona Spa » qui se trouvait pas loin.

Le cadre est magnifique. En pièce individuelle, on se fait masser en pleine nature. C’est hyper calme. On finit une demi-heure dans un bain de roses. La masseuse m’a préparée une assiette de fruits et un thé, que j’ai pu deguster en profitant de mon bain. C’était une belle expérience. Un vrai moment de détente. J’y étais en fin de journée, j’ai pu aussi profiter du coucher du soleil.

 

Formule: massage + bain + gommage

1h de massage suivi d’un gommage au yogourt et thé vert

Pour finir, un bain de petales de roses.

la vue depuis la baignoire

Manger healthy

Ubud comme les autres villes du sud de Bali, sont des endroits où l’on y mange bien (de bonnes adresses du modèle des australiens): des smoothies bowls, acaï bowl, avocado toast ect… Un vrai paradis pour les végétariens et vegans car pratiquement tous les restos/cafés proposent des plats adaptés pour eux.   

autour de ubud

 Nous avons consacré deux journées pour visiter les alentours de Ubud (les rizières, cascades et temples). Nous avons choisis deux itinéraires.

 

ITINERAIRE 1

Tegalalang/Tirta Empul Tempel/Tegenungan waterfall/coffee plantation 

tegalalang rice terace

A certains points, l’accès est payant (sur donation). On vous fera payé à chaque spot. Nous sommes allées dans les rizières en passant par un café. Vous pouvez aller dans un café et profiter de la vue des rizières. C’est vraiment très jolie et impressionnant.



tegenungan waterfall

150 marches pour accéder à cette chute. La descente est facile mais le plus dur est de les remonter! C’est une attraction très touristique! Honnêtement, c’est très jolie mais je n’ai pas pris plaisir à profiter de ce moment.

 

Prix: 15 000 roupies

 

 

 Nous avons déjeuné dans un restaurant spécialisé dans le Saté qui se trouvait sur notre chemin. Le saté est une spécialité indonésienne (sauce à la cacahuète et épices). Nous avons pris des brochettes de poulet cuite au feu de bois.

tirta empul tempel

C’est le temple que j’ai le plus aimé à Bali. On a pu voir de près les rituels religieux hindouistes, qui pour moi étaient un vrai mystère. Découvrir cette religion directement dans les lieux de cultes, était pour moi la meilleure façon de comprendre comment ils pratiquaient. Ce temple est connu pour ses nombreuses fontaines où les gens viennent se purifier au moins une fois par an. Ils viennent profiter des vertus guérissantes de l’eau sacrée. Chacun prie et passe sa tête sous l’eau des fontaines pour se laver des pensées impures et chasser ses démons internes.

Prix: 10 000 rp/ personne

 

 

plantation de café

Nous avons demandé à notre chauffeur de nous emmener visiter une plantation de café, car à Bali le Luwak café est réputé pour être le plus cher du monde. La curiosité nous a poussé à vouloir en savoir plus. Lorsque nous sommes arrivées sur place, un guide nous a expliqué la culture de ce café. Les graines sont mangées et digérées par les luwaks. Ensuite, on nous a montré les étapes du café : de la cage du luwak à la dégustation finale. On nous propose de goûter gratuitement à 12 cafés et thés. Je n’ai personnellement pas du tout aimé. Nous devions “obligatoirement” commandé un café Luwak. C’était l’occasion de goûter. Le café n’était pas mauvais mais pas extraordinaire. Je ne comprends pas pourquoi le prix est excessif (50 000rp)

 

 

ITINERAIRE 2 : Ulun Danu Bratan, Jatiluwih, 

ULUN DANU BRATAN

C’est un temple construit sur le lac Bratan. Ce petit temple est dédié à la déesse des eaux Dewi Danu. Les visiteurs (hors touristes occidentaux) viennent de partout pour prier pour que l’irragation se passe bien .

Prix: 50 000/ personne

Adresse : Danau Beratan, Candikuning, Baturiti, Tabanan Regency, Bali 82191, Indonesia

 

JATIluwih

 C’est un endroit incontournable de la région. Je vous conseille d’aller voir les rizières de Jatiluwih. Elles sont magnifiques. Elles sont classées au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Si vous souhaitez vous balader dans les rizières, le prix est de 40 000 rp / personne.

Avec Wayan, notre chauffeur

MUNDUK

  Nous sommes restées 3 jours à Munduk. Nous avons pris le temps de visiter la région, de profiter de la nature et de se reposer. J’ai écrit un article à ce sujet (article ici).

Ubud c’est un mélange de plusieurs ambiances : d’un côté la nature, de l’autre, les bonnes adresses #food et les bars. Au début, je n’aimais pas trop Ubud, je trouvais cette ville trop “touristique” mais j’ai réalisé que c’était pas si mauvais que ça. Ça nous a permis de rencontrer des gens du monde entier et de passer de belles soirées avec eux : je pense à Elvis, Nourah et les autres 🙂

En plus de cela, ce n’est pas une ville stressante. Bien au contraire, je m’habituais même au “taxiiiii” des racoleurs, ça ne me gênait pas:) Je les saluais tous les matins et il faisait de même. Avant d’arriver à Ubud, j’ai entendu pleins de choses négatives.Pour ma part, à part le fait de toujours devoir négocier (parce que sinon on se fait anarquer), tout s’est bien passé. Je retiens de ce voyage plus de points positives que négatives. Je compte bien y retourner.

 



2 thoughts on “Voyage à Bali : Les incontournables à visiter à Ubud & les alentours”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *